[ANIMATION TERRITORIALE] - Lancement de l'Espace de Concertation MNE, 4 avril 2024 📅

Le DAC 34 a le plaisir de vous convier à la réunion de lancement de l'Espace de Concertation MNE le jeudi 4 avril prochain, entre 14h et 17h, au sein des locaux du Centre Socioculturel de Castries à l'adresse suivante : 50 avenue de la Gare, 34160 Castries.

 

En effet, plusieurs espaces d'échanges notamment ceux organisés à l'occasion des RIL ont mis en lumière les problématiques rencontrées lors de l'accompagnement et du soutien des personnes atteintes de maladies neuro-évolutives (MNE). Que ce soient pour les acteurs du sanitaire, du social ou du médico-social il apparaît parfois complexe pour tous, d'identifier voire de mobiliser et coordonner les ressources dédiées à ces parcours. Au-delà de l'interconnaissance des ressources et dispositifs dédiés il ressort également la nécessité de faire le point sur l'existant et être force de proposition à propos des besoins repérés sur la base d'une concertation structurée.

Nous tenons à ce que cet espace soit réalisé PAR et POUR les acteurs du secteur et s'inscrive dans une volonté forte d'améliorer le parcours des personnes souffrant d'une MNE.

 

Aussi, voici une proposition d'ordre du jour pour cette première rencontre à venir :

Affiche Espace de concertation MNE

Affiche à télécharger : ici.

Pour information, à ce jour, afin de favoriser une collaboration sur une logique territoriale donnée il s'agirait d'effectuer un premier focus sur - Montpellier et sa métropole élargie (2ème couronne).

Pour vous inscrire à la réunion de lancement du 4 avril prochain à 14h, nous vous invitons à suivre le lien suivant (nombre de participants limités à 60)
https://lnkd.in/eSuAX_mA

 

Le DAC 34 reste à votre disposition, n'hésitez pas à nous solliciter

04 11 93 81 05 - contact@dac34.org - www.dac34.com